Accueil > ISLAM ET ISLAMISMES > SAUVONS LE PATRIMOINE DE L’ISLAM

SAUVONS LE PATRIMOINE DE L’ISLAM

vendredi 3 mai 2013

pétition

pour arrêter ces démolitions
des sites musulmans
avant qu’il ne soit trop tard !

Pétition avaaz.org
30 avril 2013

C’est inacceptable ! Le gouvernement saoudien détruit sans pitié d’importants sites musulmans pour y construire des hôtels de luxe et des centres commerciaux pour les plus aisés.

La maison d’Abou Bakr a été démolie pour construire un fastueux hôtel Hilton et celle de Khadija a été remplacée par des toilettes publiques ! La maison de naissance du Prophète est la prochaine sur la liste.

Mais ensemble nous pouvons faire cesser ces destructions et sauver notre héritage !

Des millions de personnes se rendent en Arabie Saoudite pour, une fois dans leur vie, réaliser le hajj, le pèlerinage à la Mecque et visiter ces monuments historiques, mais le gouvernement détruit ces sites de manière irréversible pour les remplacer par des hôtels haut de gamme et des centres commerciaux accessibles aux plus riches.


Par le passé, le roi Abdallah a déjà répondu aux protestations de l’opinion publique en changeant ses plans de développement.
Ensemble levons une grande mobilisation pour le convaincre d’arrêter ces ravages !
L’horloge tourne. Chaque jour qui passe, des monuments sacrés tombent sous les coups des bulldozers.
Montrons au roi Abdallah que nous ne laisserons pas le gouvernement saoudien effacer ces monuments irremplaçables et emplis d’histoire pour les musulmans du monde entier.

Signez cette urgente pétition maintenant et partagez-la autour de vous.

Lorsque nous atteindrons les 50 000 signatures, nous placerons des encarts publicitaires dans les publications destinées aux pèlerins du hajj afin de faire pression sur le roi.

http://www.avaaz.org/fr/stop_the_demolition_in_mecca_a/?bVtckbb&v=24629

Le gouvernement saoudien explique que ces destructions sont nécessaires pour que la ville s’étende et puisse accueillir plus de pèlerins, mais les experts déclarent qu’il est possible d’étendre la ville tout en préservant les sites.

Nombreux sont ceux qui pensent que la véritable raison derrière ces destructions est que les wahabites saoudiens craignent que ces sites ne fassent l’objet de vénérations.
Mais pour la plupart des musulmans, apprécier un lieu historique n’a rien à voir avec la prière et ces sites irremplaçables font partie de l’histoire de l’islam.

Un plan récemment publié indique que si nous ne faisons rien, la maison du Prophète sera très bientôt détruite.
Il n’y a pas de temps à perdre pour préserver le patrimoine de l’islam. 95% des bâtiments millénaires de La Mecque et de Médine ont été démolis dans les vingt dernières années, mais il n’est pas trop tard pour sauver ce qui reste.

Signez cette urgente pétition maintenant et partagez-la avec tous vos amis :

http://www.avaaz.org/fr/stop_the_demolition_in_mecca_a/?bVtckbb&v=24629


Les membres d’Avaaz s’associent dans le monde entier pour obtenir la justice et préserver ce qui doit l’être. Unissons-nous maintenant pour protéger le patrimoine mondial qui réside à La Mecque avant que ces lieux sacrés ne disparaissent pour toujours.
Avec espoir et détermination, Dalia, Rewan, Luis, Mais, Bissan, Mohammad, Ricken et toute l’équipe d’AvaazP.S.

POUR EN SAVOIR PLUS :

Les photos que l’Arabie Saoudite veut cacher – et la preuve que les reliques les plus saintes de l’Islam sont détruites à La Mecque

“The Independent”, (en anglais) ;

“L’Arabie saoudite détruit des vestiges de l’Islam dans l’indifférence” (Slate) ;

“ Le cinquième pilier” - (Le dessous des cartes) ;