L’EX-PRÉSIDENT JIMMY CARTER ASSURE QUE LE VENEZUELA POSSÈDE LE MEILLEUR SYSTÈME ÉLECTORAL DU MONDE

_________________________________________

carter_1.jpg

VENEVISION (média vénézuélien d’opposition)

Allez, pour une fois, une « brève » mal placée.

C’est qu’il s’agit ici d’informer en quelques lignes nos politiques et nos médias avant que déferle la désinformation ainsi annoncée par un certain VD (administrateur du site LGS) lors d’un débat à la fête de l’Huma: « Dans quelques semaines, Hugo Chavez va probablement, une fois de plus, gagner les élections au Venezuela. Et nos médias vont vous parler de fraude. Ils se seront renseignés auprès des médias qui soutiennent le vaincu ».

Pas auprès de Carter, ce gauchiste.

LGS

Selon l’ex président étatsunien Jimmy Carter [président de la Fondation Carter (Carter Center,) créée en 1982 dont le but proclamé est la résolution pacifique des conflits, l’observation des élections, etc.ndt], le Venezuela possède le meilleur système électoral du monde.

Pour Carter, le pays compte sur un système de votation qui permet le vote électronique ainsi que le vote «papier», ce qui selon lui facilite la vérification des résultats électoraux.

Carter a souligné que les élections en Amérique Latine se sont beaucoup améliorées durant ces dernières années et a qualifié le système électoral étatsunien comme «un des pires au monde».

http://noticiero.venevision.net/politica/2012/septiembre/19/…


Carlos Álvarez

EN COMPLEMENT

L’unité latino-américaine pour défendre le vote des vénézuéliens relègue au passé la désinformation et la “vigilance” de l’Europe et des États-Unis

“Il est intéressant de souligner un élément que très peu connaissent, je parle surtout de ceux qui analysent la réalité depuis la désinformation ou les préjugés, c’est que le Venezuela possède aujourd’hui un des systèmes électoraux les plus vigoureux et les plus avancés technologiquement de l’Amérique Latine, qui garantit la transparence, le contrôle et la surveillance du scrutin” a déclaré ce samedi 15 septembre 2012, l’argentin Carlos Álvarez, Chef de la Mission d’observation électorale de l’UNASUR, organisme qui rassemble les douze pays de l’Amérique du Sud.

LIRE LA SUITE : http://venezuelainfos.wordpress.com/2012/09/18/lunite-latino…


voir aussi

socialgerie

ELECTIONS AU VENEZUELA : MEDIAMENSONGES DANS LA PRESSE : « LE SOIR », « LE MONDE »…brève 562 – le 6 octobre 2012.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.