Accueil > CULTUREL > M’HAND KASMI, NOUS REVISITE !

M’HAND KASMI, NOUS REVISITE !

lundi 30 mars 2015

Fateh AGRANE raina-dz.net lundi, 30 mars 2015

M’Hand kasmi, nous revisite !

Il sera parmi nous dans son nouveau livre, « Le feu sacré de la nation », œuvre posthume parue aux éditions « Synergie » en ce mois de mars 2015

à la librairie « FATEH KITAB »
Sise à la cité Zerhouni Mokhtar Les Bannaniers ,Mohamadia ALGER,

le Samedi 11 Avril 2015 à partir de 14 H

et comme il avait épousé l’azur de son éternelle Algérie depuis le 21 Aout 2013, cet azur très possessif n’a pas voulu le lâcher et a chargé ses frères, camarades, et amis d’enlacer son nouveau né à titre posthume et de vous le présenter

Pour cela, une vente dédicace sera organisée, Ce jour la, venez nombreux !


C’est un livre volumineux et très riche, retraçant son parcours d’enfant de cette Algérie meurtrie mais victorieuse de la nuit coloniale, cet enfant qui a vu son frère chahid Mouloud abattu devant lui pour le délit : d’avoir aimé trop la liberté et l’indépendance de l’Algérie.

Depuis ,nous verrons alors et à travers les pages du livre, la résurrection de Mouloud en Mhand, il se multipliera dans la bonne scolarité et brillantes études, d’étudiant volontaire, de diplômé de l’E.N.A, de cadre de la nation, d’opposant politique clandestin du glorieux parti de l’avant-garde socialiste (PAGS), d’écologiste, d’administrateur, d’homme de radio, d’homme de culture, de persécuté et de chômeur qu’il fut à un certain moment de sa vie, car ne voulant jamais plier, le poète et l’ami des humbles !

Nous verrons un homme qui a vécu au diapason de ses principes, ceux de la générosité, la modestie, le courage, le don de soi, la rectitude et la bonté faite homme !

Mhand nous revient en ce printemps, venez le voir, le lire, il nous à laissé un chemin d’hommes, un immense sourire, de belles lettres, et un parcours de battant !

Fateh Agrane



Voir en ligne : http://www.raina-dz.net/spip.php?ar...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)