Accueil > ACCUEIL > MESSAGE DE ALIKI

MESSAGE DE ALIKI

mercredi 31 mars 2010

Très chers ami(e)s ,

Je suis profondément touchée par votre marque de solidarité et d’intérêt sincère envers Sadek , dans ces éprouvants moments que traverse son état de sante.

J’espère que demain il sera en mesure d’être indirectement à l’écoute de votre affection envers lui. Il lui faudra cependant un certain temps pour récupérer de l’importante opération cardiaque effectuée ce Lundi passé.

Son cœur bat toujours au rythme de l’humanisme et de l’inquiétude pour l’avenir de nos deux pays, l’Algérie et la Grèce, de notre région euro -méditerranéenne et de la planète toute entière.
Ceci aidera certainement les médecins, infirmiers et infirmières qui le soignent à parvenir à des meilleurs résultats après avoir fait le premier pas considérable d’une opération réussie.

En cette période de profonde crise mondiale et nationale(s) multidimensionnelles qui touche le sort de l’espèce humaine et de la nature qui nous enfante et nous entoure - la pacha Mama-comme l’appellent si bien les indiens boliviens, tout Être sensible et responsable souffre sans pour autant désespérer.

Un parmi eux est aussi mon époux et compagnon de vie.
Merci infiniment pour votre amitié qui nous touche tous les deux profondément, précisément parce qu’elle confirme que nous résistons et que nous refusons de nous plier à l’avalanche d’une nouvelle barbarie. Nous tenons à rester - parvenir à rester - et / ou devenir des Humains libres, des Imazigen comme l’exprime si bien la langue kabyle, et tant d’autres expressions populaires dans d’autres langues.

Je me réconforte aussi des paroles des poètes qui ont chanté et continuent à chanter la liberté, la dignité, l’émancipation de l’être Humain de toute forme d’esclavage depuis des siècles jusqu’à nos jours, dans les deux rives de la Méditerranée, jusqu’aux confins de cette Terre.

La conjonction de nos chants et luttes multiples pour un monde alternatif sera certainement la plus efficace forme d’accélération de la guérison de Sadek .

Avec mes salutations les plus chaleureuses à toutes et à tous

Aliki Papadomichelaki - Hadjeres

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)