Accueil > SOCIAL ET SYNDICATS > EN GRÉVE DE LA FAIM DEPUIS 12 JOURS, BABA-NADJAR MEURT EN SILENCE

EN GRÉVE DE LA FAIM DEPUIS 12 JOURS, BABA-NADJAR MEURT EN SILENCE

le 13 OCTOBRE 2011

jeudi 13 octobre 2011


Mohamed Baba-Nadjar, originaire de Ghardaïa, né le 4 janvier 1984, avait 21 ans lors de l’agression et de l’assassinat en octobre 2005 de Brahim Bazine, membre de la section locale du croissant rouge et ancien militant du FFS.

Sans aucune preuve, Mohamed Baba-Nadjar a été accusé de ce meurtre et condamné à mort le 6 juin 2006. Depuis il est incarcéré à la maison d’arrêt de Ghardaïa où il a été victime de tortures.

Samedi 03 janvier 2009 devait avoir lieu le procès en appel du jeune Mohamed Baba Nadjar. Il a été reporté pour la seconde fois. Aucne nouvelle date n’a été fixée.

Le procureur général aurait fait le 23 décembre 2008 une demande à la Cour Suprême, de report du procès et en dehors de la juridiction de Ghardaïa, pour « raisons de sécurité ». La population de Ghardaïa est très mobilisée dans cette affaire. En signe de solidarité, le jour du procès, le 3 janvier 2008, une grève générale des commerçants, avait été très largement suivie.

Il en est aujourd’hui à son 12ème jour de grève de la faim sans qu’aucun média en Algérie n’évoque son cas.


Communiqué

Votre silence le tue …

Nous sommes aujourd’hui le jeudi 13/ 10/ 2011, correspondant à la douzième journée de grève de faim, du jeune Mohammed Baba Nadiar, son état de santé physique et surtout morale est très altérée, à un point où il a refusé la visite des membre de sa famille et il est entrain de sombrer dans un état dépressif et se soumet à son destin fatale, la mort par inanition, famine et soif.
après son désespoir de tout le monde, il s’est rendu compte que le sort, la vie ou la mort d’un être humain n’intéresse personne en Algérie, ni l’appareil judiciaire ni les organisations humanitaires ni les partis politiques, et que des principes comme vérité, humanité, courage, solidarité, n’existent plus sur le terrain .

Et comme ça, se poursuit la tragédie humaine du jeune opprimé Mohammad Baba Nadjar le prisonnier politique

Mohammed n’a pas accepté ni de négocier sur ses principes, ni de mentir pour sauver sa vie - à la prison de Babar à Khenchela, et entame une grève de faim illimitée pour la cinquième fois et risque une mort lente et cruelle au su et au vu de l’administration pénitentiaire de l’appareil judiciaire algérien et aussi de l’opinion nationale et internationale.

Nous lançons cet appel de détresse urgent et insistant a tous, pour une intervention rapide dans les plus brefs délais pour mettre fin à cette tragédie humaine avant qu’il ne soit trop tard.

Dr Kameleddine FEKHAR
Membre du conseil national de la LADDH



Voir en ligne : http://lanationdz.com/2011/10/13/en...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)