Accueil > MARX - MOUVEMENTS COMMUNISTES > 18 MARS 2012 - LA PRISE DE LA BASTILLE : LE FRONT DE GAUCHE APPELLE À (...)

18 MARS 2012 - LA PRISE DE LA BASTILLE : LE FRONT DE GAUCHE APPELLE À L’INSURRECTION CITOYENNE & POUR LA 6ème RÉPUBLIQUE

lundi 19 mars 2012

KHIDER A PRIS LA BASTILLE

Bonsoir à tous,

Oui, ça fait chaud au cœur, ça donne la pêche, ça remonte le moral, il y a de l’espérance ! Qu’importe ce que diront les médias sur le rassemblement du "Front de Gauche" cet après-midi de la Nation à la Bastille et des chiffres ridicules qu’ils vont annoncer.

Sachez qu’il avait du monde, beaucoup de monde, énormément de monde.
C’était noir de monde, plutôt "rouge de monde", un monde multicolore, arc-en, mélangé, bariolé, confondu, le peuple a répondu présent.

(...) Rien n’a manqué : drapeaux, musique, slogans, chants révolutionnaires, Internationale, sourires, certitudes que l’avenir nous appartient. Miracle,"ils sont venus, ils sont tous là" : femmes, hommes, jeunes, beaucoup, beaucoup de jeunes. J’ai cru avoir rajeuni de 30 ans et retrouvé les manifs des années 70— 80.

"Sarko t’es foutu, le peuple est dans la rue" ; "résistance" ; " salariés, immigrés : c’est les capitalistes qu’il faut licencier" et bien d’autres trouvailles qui font mouchent mais qui me reviennent en tête.

Bon du concrêt : 14 h 15 j’ai quitté la Nation, noire de monde, des milliers de personnes qui piétinaient attendant de pouvoir démarrer. Il m’a fallu 1 h 30 pour remonter au niveau où marchaient les personnalités.

Pas un centimètre de trottoir de libre durant toute ma course, rien à faire dirait Edith Piaf "entraîné par la foule". Il faut jouer des coudes pour gagner quelques centimètres. Ouf ! je pouvais mieux respirer, je suis à République, elle était également noire de monde, il faut jouer encore et encore des coudes. Pourtant, une grande partie des manifestants attendaient toujours à la Nation pour pouvoir démarrer.

On a raison d’être optimistes, demain nous appartient !

Khider, 18 mars 2012


Dimanche 18 mars 2012, le Front de gauche appelait à reprendre la Bastille.

JPEG - 519.8 ko

Pour accéder au discours prononcé par Jean Luc Melenchon, porte parole du Front de Gauche, le 18 mars 2012 à La Bastille
cliquer sur le lien ...
http://www.placeaupeuple2012.fr/discours-de-jean-luc-melenchon-a-la-bastille/

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple
l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple

le plus sacré des droits
et le plus indispensable des devoirs

“ Article XXXV : les Droits de l’Homme et du Citoyen de 1793”


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)