Accueil > MAGHREB-MACHREQ EN MOUVEMENT > Le MNLA TEND UNE EMBUSCADE AU MUJAO, EN SORT VICTORIEUX ET PENDANT CE (...)

Le MNLA TEND UNE EMBUSCADE AU MUJAO, EN SORT VICTORIEUX ET PENDANT CE TEMPS l’AFP FAIT DANS LA DÉSINFORMATION

dimanche 18 novembre 2012

Azawad : le MNLA dénonce la désinformation orchestrée par l’AFP

PARIS (SIWEL) — Mossa Ag Attaher, Coordinateur de l’Action diplomatique du MNLA/CTEA en Europe, dénonce la désinformation orchestrée par l’AFP.
Le MNLA qui a fait subir de lourdes pertes au groupe terroriste du MUJAO est faussement présenté par l’Agence de Presse Française comme ayant été défait par le MUJAO, traduisant ainsi sa volonté de minimiser les actions du MNLA après l’avoir condamné au silence médiatique.

Manipulation de l’information.PH/DR

Le MNLA a tendu, hier, une embuscade aux terroristes du Mujao et a fait plusieurs morts dans leurs rangs. Cette opération a été menée dans le cadre d’une offensive visant à récupérer les régions occupées par les hordes terroristes comme annoncé par le MNLA, il y a de cela quelques jours par la voix du responsable à l’information du MNLA/CTEA, Moussa Ag Assarid...
http://www.siwel.info/Azawad-le-MNLA-denonce-la-desinformation-orchestree-par-l-AFP_a4247.html


Azawad : combats entre les touaregs du MNLA et les islamistes du MUJAO

GAO (SIWEL) — La rébellion touareg du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) a lancé, ce vendredi matin, une offensive armée pour reprendre la région de Gao aux islamistes du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), alliés à al-Qaïda.

Combattants Touaregs du MNLA (PH/DR)

« Des combats ont éclaté vendredi matin près d’Ansongo (localité située entre Gao et Ménaka) entre combattants du MNLA et du Mujao dans le cadre d’une offensive visant à récupérer la région de Gao », tombée aux mains du Mujao fin juin, a affirmé Moussa Ag Assarid, membre du Conseil transitoire de l’État de l’Azawad (CTEA), chargé de l’information...
http://www.siwel.info/Azawad-combats-entre-les-touaregs-du-MNLA-et-les-islamistes-du-MUJAO_a4245.html


Le MNLA fait subir une défaite cinglante aux terroristes du MUJAO et d’AQMI
Vendredi, 16 Novembre 2012 Écrit Par Ahmeyede Ag Ilkamassene

Colonel Machakanani,
numéro 2 de l’Etat-major militaire du MNLA.

La journée de vendredi a été marquée par de violents affrontements entre le MNLA et le groupe terroriste du MUJAO (Mouvement pour l’Unicité du Jihad en Afrique de l’Ouest) supporté par d’impressionnants renforts d’AQMI (Al Qaeda au Maghreb Islamique). Après des heures de combats d’une extrême violence, le MUJAO abandonne la ville d’Ansongo pour se replier sur Gao.

Les combats du Vendredi qui se sont soldés par d’importantes pertes humaines et matérielles dans les rangs des terroristes semblent avoir eu pour origine une embuscade tendue par le MNLA Jeudi dans la soirée dans le cadre de ses opérations de récupération de son territoire et de nettoyage de l’Azawad de toute présence terroriste...

http://toumastpress.com/actualites/liberation-azawad/858-defaite-cinglante-terroristes-mujao-aqmi-ansongo.html


Communiqué du MNLA suite à l’offensive contre les narco-terroristes

L’offensive du MNLA contre les narco-terroristes

Le 16 novembre vers 10 heures du matin GMT, une colonne du MUJAO est tombée dans une embuscade du MNLA à Tagarangabotte, à 50 km à l’est d’Ansongo (sur l’axe Ansongo – Ménaka).

Cet affrontement s’inscrit dans l’offensive lancée par le MNLA depuis le 13 novembre à partir de ses positions de Ménaka. Les forces du MNLA se dirigent sur Gao, dont elles veulent reprendre le contrôle, afin de libérer la zone de l’emprise terroriste.

A la suite de l’embuscade du 16 novembre, les éléments du MUJAO ont été forcés à la retraite et le bilan de l’affrontement est le suivant :

Du coté MUJAO : plus de Vingt (20) morts, plusieurs dizaines de blessés dont des cas très graves (évacués à Gao) et trois (03) véhicules détruits ;

Du coté MNLA : neuf (09) blessés et un véhicule détruit. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

Fier du courage de ses hommes, le commandement du MNLA se réjouit de ce premier succès. Après avoir tout fait pour éviter une effusion de sang, il lui est apparu que l’adversaire prenait cette humanité pour de la faiblesse. C’est donc avec regret, mais détermination, qu’il a décidé de s’appuyer sur la force de ses armes pour faire valoir la justice et ramener la sécurité.

Le MNLA appelle tous les azawadiens et la communauté internationale à se joindre au combat du MNLA pour bouter hors du territoire de l’Azawad les terroristes et les narcotrafiquants qui sont leurs principales sources de financement.

Nous rappelons qu’il ne s’agit pas d’une guerre Touaregs et Arabes contrairement à ce que certains médias diffusent insidieusement dans l’opinion publique.

La stratégie adoptée par le MNLA consiste à attirer les ennemis hors des villes pour éviter des pertes en vies civiles et la destruction des biens des populations.

Fait le 17 Novembre 2012

Moussa Ag Assarid
Membre du Conseil Transitoire de l’État de l’Azawad (CTEA)

Le Chargé de la Communication et de l’Information

http://toumastpress.com/actualites/communique/861-communique-mnla-offensive-groupe-terroriste.html



Voir en ligne : http://www.siwel.info/Azawad-le-MNL...