INTERVIEW DE KHALED MESHAL, RESPONSABLE DU HAMAS


interview de Khaled Meshal, responsable de Hamas

pour le texte intégral cliquez ici, sur le site de Michel COLLON;

par Ken Livingstone, ancien maire de Londres, qui éc rit notamment:

Au Moyen-Orient, la paix ne peut être réalisée que par des discussions entre les représentants élus , tant des Israéliens que des Palestiniens, à savoir le Hamas – qui a remporté les dernières élections parlementaires palestiniennes avec une importante majorité – ainsi que le Fatah.

Cela ne veut pas dire que je sois d’accord avec les vues du Hamas, du Fatah ou du gouvernement israélien. Loin de là : je ne suis pas d’accord. Par exemple, je crois qu’un certain nombre de passages de la charte originale du Hamas sont inacceptables et devraient être rejetés.

Beaucoup d’observateurs pensent que ce point de vue est partagé par certains membres du Hamas. Pourtant, de l’avis de trop de gens, le Hamas reste opaque en tant qu’organisation . Ce qu’ils en savent provient de médias hostiles ; le Hamas n’a pas de visage. La plupart des gens pensent probablement que son dirigeant est un personnage dérangé du genre Osama Bin Laden.

De fait, les partisans d’Al Qaida à Gaza sont tellement hostiles au Hamas qu’ils lui ont déclaré la guerre. Pour ces raisons, j’ai pensé qu’il était important d’interviewer Khaled Meshal, dirigeant de facto du Hamas qui vit en exil en Syrie.

Pour lire l’article en entier, cliquer ici …