URGENCE EXTREME, APRES COMME AVANT COPENHAGUE

SOCIALGERIE a reçu de plusieurs de ses visiteurs d’ horizons idéologiques différents, des appels urgents. Ils visent tous à relayer et intensifier la mobilisation en faveur d’un accord international à la hauteur de l’enjeu mondial. Il est vital, il résume en lui nombre des graves contradictions et des méfaits des systèmes impérialistes.

Les résultats de Copenhague seront bien au dessous des attentes et des besoins de l’humanité. Quels que soient ces résultats, les mobilisations actuelles sont surtout un appel et un jalon à poursuivre, après Copenhague, les actions et les rendre plus massives. Après comme avant Copenhague, les cercles capitalistes dans leurs différentes expressions confirment leur volonté de ne sacrifier en aucun cas ses profits immédiats à la sauvegarde des intérêts et du bien communs. La lutte pour préserver les générations nouvelles et l’avenir de la planète est un des besoins les plus radicaux des peuples du monde. Il reste beaucoup à faire, malgré nombre d’initiatives méritoires, pour que l’Algérie, gravement menacée elle aussi de plusieurs façons, s’éveille à l’unité d’action dans ce domaine capital.

A Copenhague, le sommet de la dernière chance pour arrêter la catastrophe climatique s’annonce comme un échec; seule une pression citoyenne massive peut sauver les négociations. Signez la pétition ci-dessous pour en faire la plus grande de toute l’histoire :

Signez la pétition!
A trois jours de la fin de négociations cruciales pour le climat, la Conférence de Copenhague s’annonce comme un échec.

Aujourd’hui et demain, les dirigeants du monde entier arrivent à Copenhague pour un round inédit de 60 heures de négociations directes. Les observateurs s’accordent à dire que sans une pression accrue de l’opinion publique en faveur d’un vrai accord, la conférence ne permettra pas d’arrêter le réchauffement planétaire de 2 degrés dont les conséquences seront désastreuses.

Cliquez ci-dessous pour signer la pétition en faveur d’un vrai accord à Copenhague — cette campagne a déjà rassemblé un nombre impressionnant de 11 millions de signataires – il nous reste 72 heures pour en faire la plus grande pétition de toute l’histoire ! Le nom de chaque signataire sera lu à Copenhague. Signez à partir du lien ci-dessous et faites passer le message à tous!

http://www.avaaz.org/fr/save_copenhagen_africa

Une équipe d’Avaaz rencontre tous les jours les négociateurs au sein de la Conférence, ce qui va permettre d’organiser une remise de pétition spectaculaire à l’arrivée des Chefs d’Etats et de gouvernements. Un gigantesque mur de cartons contenant les noms des signataires de la pétition sera dressé et le nom de chaque signataire sera lu. Face à la plus grande pétition de toute l’histoire, les dirigeants prendront conscience que le monde les observe.

Des millions de personnes ont vu à la télévision la veillé d’Avaaz qui s’est déroulée à l’intérieur du sommet et pendant laquelle le Prix Nobel de la Paix Desmond Tutu a déclaré, face à des centaines de représentants et d’enfants :

“Nous avons marché à Berlin et fait tomber le mur.
« Nous avons marché en Afrique du Sud et fait tomber l’apartheid.
« Nous avons marché à Copenhague — et nous ALLONS obtenir un Vrai Accord .”

Nous devons donner à la Conférence de Copenhague le plus large mandat jamais accordé pour arrêter la plus grande menace à laquelle l’humanité est confrontée. L’Histoire va se dessiner dans les tous prochains jours. Comment nos enfants se souviendront-ils de ce moment? A nous de pouvoir leur dire que nous avons fait tout ce qu’il était possible de faire.

http://www.avaaz.org/fr/save_copenhagen_africa

Avec espoir,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.