LA CITY, WALL STREET, ET AUTRES AMIS

Un grand merci de Socialgerie à Med Ben qui signale ce remarquable exposé-video sur ce qui est appelé faussement « crise ». Elle n’est en fait que l’expression d’une « troisième guerre mondiale », déclenchée cette fois sur le terrain de la finance, mais non moins ravageuse pour les peuples que les précédentes tueries militaires à grande échelle.

Oui, à travers les spéculations criminelles sur le dos des Nations et des citoyens, une grande partie se joue pour l’humanité entière. Il y a, au plan géostratégique, de quoi réfléchir pour toutes les forces soucieuses de desserrer l’étau du néolibéralisme, faire reculer les méfaits d’un capitalisme structurellement assassin avant de rassembler les énergies et les intelligences mondiales capables d’en finir avec ce système de l’exploitation et de l’oppression de l’Homme par l’Homme…

La crise passée au crible, en public, a Genève…

Belles démonstrations sans concession…

«L’ÉTAT ET LES BANQUES,

LES DESSOUS D’UN HOLD-UP HISTORIQUE»

par Myret Zaki et Etienne Chouard

Publié le : samedi 24 décembre

Auteur(s) : Étienne Chouard

Mots-clés : Crise économique; économie

La Fonderie Kugler présente deux conférences en partenariat avec le journal bimensuel La Cité.

Myret Zaki, rédactrice en chef adjointe du magazine Bilan, «L’État, otage du secteur financier»

Étienne Chouard, professeur d’Économie-Gestion à Marseille, chercheur indépendant, «Enjeux pour le peuple du contrôle public de l’État et de la banque»

Modération par Fabio Lo Verso de La Cité

[eco.jpg

cliquer sur l’image pour accéder à la vidéo->http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-Etat-et-les-banques-les-dessous-d-un-hold-up-historique-par-Myret-Zaki-et-Etienne-Chouard-9684.html]


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.