3 JUILLET 2013 – MAGHREB ÉMERGENT REÇOIT LE PROFESSEUR OMAR AKTOUF À L’INVITÉ DU DIRECT

AKTOUF-me.jpg

Le professeur Omar Aktouf: des idées tranchantes et des convictions fortes

« L’invité du direct » de la radio web de Maghreb Emergent, radio M, reçoit Omar Aktouf, ce mercredi matin. Le professeur de HEC Montréal est une forte personnalité avec des idées tranchantes et des convictions fortes. Promesse d’une émission tonitruante.

La web radio de Maghreb Emergent, reçoit Omar Aktouf ce mercredi 03 juillet à 10h 15.

Le professeur Aktouf est très connu au Canada et dans le monde pour son engagement à la fois académique et militant pour une économie mondiale plus juste et plus solidaire.

Pourfendeur du gaspillage de valeur que provoque le capitalisme, en particulier le modèle ultra libéral anglo-saxon, le professeur Aktouf édite justement en Algérie un de ses livres, «Halte au gachis» (Editions Arak), qui fait suite à son prémonitoire «La stratégie de l’Autruche» annonciateur de la crise des subprimes aux Etats Unis.

Il parlera sur l’antenne de Radio M de sa vision du monde, bien sûr, mais aussi de tous les sujets brûlants de l’heure: la conjoncture nord-américaine, les affaires de corruption (SNC Lavalin notamment), et l’introuvable modèle de croissance algérien après celui des dépenses de fiscalité pétrolière.

Accès libre aux étudiants

L’entretien sera animé par El Kadi Ihsane directeur de Maghreb Emergent, et par Abed Charef journaliste et écrivain partenaire consultant à Maghreb Emergent. Il sera diffusé online, sur le bouton radio du site maghrebemergent.info.


directradiom.jpg
« L’invité du direct », talkshow hebdomadaire, en est à sa huitième édition.

ces trois derniers invités, l’émission a traité de

http://maghrebemergent.com/les-invites-du-direct-de-radio-m.html

Les rédactions qui souhaitent envoyer un journaliste assister au direct radio peuvent le faire. L’accès sera libre pour les étudiants dans la limite des places à “Interface Médias”, l’agence éditrice du site et de la radio sise 55A rue Larbi Ben M’hidi.


http://maghrebemergent.info/actualite/maghrebine/item/26243-le-professeur-omar-aktouf-invite-de-radio-maghreb-m.html


PS:
sur socialgerie, voir aussi

[VIENT DE PARAÎTRE – NOUVELLE ÉDITION
OMAR AKTOUF : « HALTE AU GÂCHIS. EN FINIR AVEC L’ÉCONOMIE-MANAGEMENT À L’AMÉRICAINE »->1212]