Accueil > SOCIAL ET SYNDICATS > BOIS DES PINS : LA LUTTE DES CITOYENS EST PAYANTE CONTRE L’ARBITRAIRE ET LES (...)

BOIS DES PINS : LA LUTTE DES CITOYENS EST PAYANTE CONTRE L’ARBITRAIRE ET LES MASSACRES ÉCOLOGIQUES :

jeudi 20 décembre 2012

CET EXEMPLE EST LOURD D’ENSEIGNEMENTS
COMMENT RÉPARER MAINTENANT LES DÉGÂTS IMMENSES CAUSÉS À LA CAPITALE ET AUX RIVERAINS ?

Jeudi 20 décembre 2012
blog algerieinfos

BOIS DES PINS : LES JUGES DÉSAVOUENT ENFIN LE MAIRE ET LE WALI

DR-Juillet 2011 : Les habitants protègent leurs arbres avant l’arrivée des buldozers.

Le 17 décembre dernier, le tribunal administratif d’Alger a débouté la wilaya d’Alger de sa requête pour faire valoir son droit sur le Bois des pins. Le wali a été incapable de fournir le moindre titre de propriété sur la cité ou sur la forêt du Bois des Pins .

Le tribunal a pris en considération les preuves et les documents présentés par les habitants : près de 400 actes de propriété, les règlements de copropriété datant de 1958 et 1960, ainsi que les actes et règlements officiels légalement enregistrés. Un expert, désigné par la justice, a reconnu, sur la base de documents transmis par les habitants, que « la cité Bois des Pins est une copropriété privée. » Il reconnait aussi que l’entreprise chargée des travaux de construction du parking ne possède pas de titre de propriété et que les permis de construire ont été frauduleusement délivrés par le maire de Hydra.

En juillet 2011, Les habitants du quartier du Bois des Pins à Hydra, se révoltaient contre la décision de la wilaya d’Alger de construire un parking à étages sur un espace vert de plus de 30 000 mètres carrés. Arbres arrachés aux bulldozers, émeutes, bastonnades de la police, l’affaire a fait grand bruit dans la presse nationale et internationale, rappelle le journal électronique DNA. Des habitations de la cité ont été violées par les forces de l’ordre alors que 22 personnes y ont été arrêtées et déférées devant le tribunal.

Les principaux journaux ont d’abord activemement rendu compte, durant tout l’été ,des luttes des habitants, puis ont déserté les lieux. Le 9 septembre 2011 nous écrivions, après le coup d’arrêt donné par le wali d’Alger à la campagne de soutien de la presse : « Mais un fait demeure, malgré tous ces retournements : la forêt du Bois des pins a été rasée sous la protection du wali d’Alger et de la DGSN mis au service d’intérêts particuliers »

Synthèse blog, 20 décembre 2012
blog algerieinfos-saoudi.com


précédemment sur socialgerie :

LA SCANDALEUSE DESTRUCTION DU "BOIS DES PINS" AU CENTRE D’ALGER
article de Sadek Hadjerès dans Le Quotidien d’Oran du 9 août 2011
mise en ligne socialgerie, article 522, le 11 août 2011.

____

LA PLAINTE CONTRE LA D.G.S.N. INSCRITE À LA COUR D’ ALGER
- algerieinfos-saoudi.com, le 24 août 2011 ;
mise en ligne socialgerie brève 323, le 25 août 2011
.

____

LES AGRESSEURS ENCOURAGÉS PAR LE SILENCE DES AUTORITÉS
OBSERVATOIRE DES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

socialgerie brève 321, mise en ligne le 16 août 2011.

L’Observatoire des violences faites aux femmes a dénoncé, hier, « le harcèlement sexuel et moral dont ont fait l’objet des journalistes femmes de la Chaîne IV et les violences exercées par les policiers contre des femmes habitant seules au Bois des Pins, à Alger ».



Voir en ligne : http://www.algerieinfos-saoudi.com/...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)