Accueil > SOCIAL ET SYNDICATS > AVEC LES DOCKERS SUÉDOIS, LES DOCKERS AMÉRICAINS REFUSENT DE DÉCHARGER UN (...)

AVEC LES DOCKERS SUÉDOIS, LES DOCKERS AMÉRICAINS REFUSENT DE DÉCHARGER UN CARGO ISRAÉLIEN

dimanche 27 juin 2010


Édition du Dimanche 27 Juin 2010

RADAR - Lu : (2760 fois)


Après l’action des travailleurs des ports suédois
Des dockers américains refusent de décharger un cargo israélien

Les dockers du port d’Oakland en Californie se sont appuyés sur une mobilisation à l’aube (5h du matin !), de centaines de militants associatifs pour refuser de décharger, le 19 juin dernier, au matin, un navire israélien, tout en imposant le caractère légal de leur refus.

Du jamais vu, a fortiori lorsqu’il s’agit d’un pays comme les États-Unis dont les rapports de proximité avec l’État hébreux ne sont plus à démontrer.

Comme “l’opinion publique” américaine est clé dans le soutien des USA à Israël, ce boycott est une très bonne nouvelle pour celles/ceux qui soutiennent la cause palestinienne. Surtout lorsqu’elle s’ajoute à des réflexions continues, dans les cercles dirigeants US, visant à changer la position stratégique des USA vis-à-vis d’Israël.

L’action des travailleurs du port d’Oakland intervient après une manifestation similaire des dockers suédois qui avaient boycotté les navires israéliens pour protester contre le raid du 31 mai dernier contre la flottille de “la Liberté” d’aide humanitaire destinée à la Bande de Gaza

voir aussi l’article "SUÈDE : LES DOCKERS BLOQUENT TOUTES LES MARCHANDISES ISRAÉLIENNES", Publié le 23-06-2010, sur le site "EuroPalestine"


Voir en ligne : http://www.liberte-algerie.com/edit...